Un couple d'entrepreneurs choisit délibérément Spar

Spar Colruyt Group est fier d'entreprendre, avec tous les franchisés, dans le cadre d'un partenariat axé sur la valeur et le client. Nathalie et Yves peuvent en témoigner. Cela fait plus de 12 ans que les habitants d'Erezée,dans la province du Luxembourg, peuvent se rendre chez ce couple. Nous lui avons rendu visite pour découvrir le secret de sa réussite.
Le contact avec les clients est la chose la plus importante
"Cela fait maintenant douze ans que nous avons repris le magasin d'Erezée", commence Nathalie, gérante du magasin Spar d'Erezée avec son mari Yves. "Nous avons toujours aimé le contact avec les clients. Même dans d'autres magasins, où nous avions déjà travaillé, le contact avec la clientèle était important. De plus, nous aimons l'ambiance des magasins. Nous aimons vraiment faire plaisir à nos clients. Après plusieurs années, le rêve d'avoir notre propre entreprise a commencé à grandir et nous nous sommes demandé pourquoi nous ne nous mettrions pas à notre compte. Spar nous a semblé être une très bonne enseigne à cet effet et c'est comme ça que les choses ont commencé."
encadrement et service
Bien sûr, la transition vers la création de votre sa propre entreprise n'est pas chose aisée. Pour faciliter cette tâche, Retail Partners Colruyt Group offre une aide constante. "Le Service Center People de Spar nous a aidés à trouver du bon personnel. C'est vraiment une valeur ajoutée. Ils aident également pour le 'people management', afin que l'on puisse gérer le personnel correctement. Et Spar les prépare au travail par le biais de formations", explique Nathalie.
Yves est également satisfait du soutien proposé. "Spar se démarque parce qu'il accompagne ses indépendants vers la croissance. Il travaille avec eux pour qu'ils puissent continuer à se développer. C'est quelque chose que d'autres enseignes ne font pas toujours: accompagner du début à la fin de la carrière."
Un avenir prometteur
Quel est l'avenir du commerce de proximité? Nathalie voit les choses en rose. "Le commerce de proximité a toujours un bel avenir parce que les gens n’ont plus envie de faire des kilomètres pour trouver leurs courses, donc ils ne font plus des grosses courses pour un mois mais plutôt des courses quotidiennes.."
Le magasin de proximité fait la différence au niveau des détails, explique Yves. "Les clients ont envie d'y revenir grâce à un simple bonjour dès qu'ils entrent, un merci, un au revoir et un petit sourire. Ils repartent alors avec le sourire. Là, c'est le bonheur. Il n'y a pas mieux pour ouvrir un commerce."
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