S'ALIMENTER DE FAÇON AUTONOME A TOUT AGE
Assiettes, gobelets et couverts pour enfants et nourrissons
Un
plat préparé avec amour étalé avec enthousiasme par des petites mains de chérubin sur la table: les parents sont condamnés à faire des allers et retours et des débarbouillages incessants. Les assiettes et les bols à fond (alourdi) anti-dérapant ou ventouse peuvent être très utiles. Les bols à grandes poignées qui tiennent parfaitement en main, pour les parents comme pour les enfants, limitent aussi le risque de barbouillage intempestif.
--> Clicquez ici pour le dossier
Afin de faciliter la transition vers l'autonomie à table, il existe un vaste assortiment de couverts d'exercices parfaitement adaptés à l'anatomie et au développement de chaque groupe d'âge
--> Clicquez ici pour le dossier
Un enfant qui apprend dès l'âge de douze mois à boire dans un gobelet ouvert apprendra beaucoup plus vite à ne plus boire au biberon. On conseille donc dès l'âge de six mois d'introduire le godet. Entre huit et neuf mois, l'enfant apprend également à tenir lui-même le godet.
--> Clicquez ici pour le dossier
PLUS
Vaisselle et nettoyage
Pour le nettoyage des couverts, des gobelets et des assiettes d'enfants, il existe toutes sortes d'accessoires comme un panier de lave-vaisselle, des brosses et des égouttoirs (avec réceptacle à eau). Grâce à leur design original, ces derniers ne passent pas souvent inaperçus.
Grignoteurs
Pour introduire tout en douceur la nourriture solide, il existe des grignoteurs spéciaux: comme la nourriture se trouve dans un filet, l'enfant ne risque pas de s'étouffer. Un système de fermeture spéciale empêche l'enfant d'ouvrir le filet.
Collations
Il existe des systèmes spécialement conçus pour les collations. Certains supports protègent la collation, mais permettent aussi à l'enfant de bien tenir sa collation sans en renverser. La solution idéale pour les trajets en voiture.
Materiaux et design
Les assiettes, les bols et les couverts pour les plus petits sont évidemment produits dans des matériaux solides et incassables, qui ne dégagent pas d'agents perturbateurs du système hormonal comme le BPA, les phtalates et le PVC, et qui répondent aux normes strictes en vigueur en Europe. Le silicone, le PP et l'inox sont des matériaux de choix. Pour faciliter le confort des parents, la plupart des accessoires sont résistants au lave-vaisselle et au four à micro-ondes. Plusieurs fabricants sont pourtant convaincus qu'il faut privilégier la vaisselle à la main et réduire au minimum l'utilisation du four à micro-ondes afin de garantir une plus longue durée de vie aux produits. En terme de design, les couleurs vives donnent le ton, ainsi que les personnages enjoués. Une bonne chose puisque les enfants mangent aussi … avec les yeux!