BabybarePremium

ASSIETTES ET BOLS

Sans barbouiller, ni renverser

Assiette à table

Un plat préparé avec amour étalé avec enthousiasme par des petites mains de chérubin sur la table: les parents sont condamnés à faire des allers et retours et des débarbouillages incessants. Les assiettes et les bols à fond (alourdi) anti-dérapant ou ventouse peuvent être très utiles. Les bols à grandes poignées qui tiennent parfaitement en main, pour les parents comme pour les enfants, limitent aussi le risque de barbouillage intempestif.

Manger dans un bol/une assiette

Spécialement pour les premiers repas, les fabricants ont développé des systèmes pour faire en sorte que le repas soit facile à servir, des assiettes/bols qui récupèrent la nourriture renversée dans un réceptacle spécifique. Les assiettes à bord relevé (amovible) sont également pratiques: elles permettent à l'enfant de pousser la nourriture sur sa fourchette ou la cuillère sans renverser les restes de nourriture. Si les parents donnent encore la cuillère, ils peuvent également racler le surplus de nourriture dans la cuillère sur le bord. Les bols carrés facilitent aussi la prise de nourriture. Et pour les voyages et déplacements, les bols à fermeture hermétique sont évidemment incontournables.

Compartiments

 

Pour que les aliments soient bien séparés et restent frais plus longtemps, il existe une gamme d'assiettes/bols à compartiments. Ces derniers sont parfois placés dans un bol de support qui peut également servir de réchaud. Les services multi-repas résistants au four à micro-ondes offrent aussi une solution pratique en dehors de la maison pour une purée de légumes et une panade de fruit par ex. Mais les assiettes à compartiments sont également bien utiles à la maison. Certaines assiettes à trois compartiments aident les parents à opter pour des habitudes alimentaires plus saines littéralement en nourrissant leur rejeton: grâce à ces trois compartiments, l'enfant reçoit les bonnes quantités la moitié de ; l'assiette
de légumes. Certaines assiettes à compartiments prévoient aussi un espace pour une sauce d'accompagnement. Et pour une présentation encore plus ludique, il existe des assiettes compartimentées avec des petits bols (pour une sauce, des fruits, ...) à fixer le long du bord.

 

Ni trop chaud, ni trop froid

Afin d'éviter que les enfants ne se brûlent en mangeant, certaines assiettes spéciales affichent un code (de couleur) lorsque l'assiette est trop chaude. Mais l'inverse est également possible: un repas froid n'ouvre pas l'appétit. Pour les mangeurs les plus lents, il existe aussi des assiettes à réservoir, à remplir d'eau chaude pour que la nourriture reste chaude plus longtemps.

 
 
 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Magazine imprimé

Édition Récente
04 octobre 2018

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine