A TABLE! AIDEZ VOTRE CLIENT À CHOISIR LA CHAISE HAUTE ADÉQUATE
POSEZ LES BONNES QUESTIONS POUR UN ENCADREMENT PARFAIT LORS DU PROCESSUS D’ACHAT
C’est une chose qu’attendent avec impatience tous les futurs parents: le moment où bébé pourra manger à table avec les grands. Les premiers mois, le petit passe la majeure partie de son temps dans son berceau ou dans son parc, loin de la table familiale. Ensuite, on l’installe souvent dans un relax ou dans un pouf, mais toujours au sol et non en hauteur avec le reste de la famille. Mais une fois que bébé peut s’asseoir à table, c’est tout un univers qui s’ouvre pour lui. Et pour ses parents. Avec un conseil professionnel et ciblé, vous pouvez aider le client à choisir la bonne chaise haute et à s’y retrouver parmi l’immensité de l’offre.
A PARTIR DE QUEL AGE?
C’est souvent la première question posée par les jeunes parents. Un enfant peut s’asseoir à table sur une chaise haute, dès qu’il peut se tenir assis tout seul. En règle générale, à partir de six mois.
Beaucoup de marques répondent au souhait des parents, qui désirent manger avec bébé à leurs côtés le plus tôt possible. Avec un accessoire spécial, des dossiers inclinables, des coussins réducteurs et des harnais à trois ou cinq points, elles veillent à ce que bébé puissent être assis à la même hauteur que ses parents dès la naissance.
Les chaises hautes standard conviennent pour les enfants jusqu’à trois ans, les chaises évolutives jusqu’à six ans et même jusqu’à douze ans. En adaptant la hauteur, le dossier, le repose-jambes/ pieds, il est possible de prolonger simplement la durée de vie de la chaise, ce qui constitue bien sûr un argument supplémentaire pour les clients attentifs au prix!
UNE TABLE N’EST PAS L’AUTRE
L’époque où tout le monde mangeait à la table de la cuisine, est révolue. Souvent, les gens mangent en famille à un îlot de cuisine ou sur une table à manger modulaire. Voilà un défi supplémentaire pour les petits … Sondez les habitudes du client afin de savoir comment y répondre. La hauteur standard d’une chaise haute est de 85 cm. La plupart des chaises hautes sont réglables en hauteur grâce à des pieds télescopiques ou des allonges séparées. Souvent, il est également possible de rabattre les accoudoirs afin de rapprocher facilement la chaise de la table. Un plateau amovible permet à l’enfant de salir sa petite table et de ne pas jeter par terre tout ce qui se trouve sur la table des grands.
UN RANGEMENT IMPECCABLE
Est-ce que la chaise haute reste toujours en place ou est-ce que le client veut pouvoir la ranger? Voilà une question essentielle pour pouvoir faire une bonne sélection. En effet, tout dépend de l’espace disponible et de la situation familiale de votre client. Il existe beaucoup de chaises pliantes, qui prennent peu de places et qui se rangent facilement. Si la chaise reste en place, elle doit être pratique à utiliser: ne pas être trop lourde et pouvoir être déplacée facilement d’avant en arrière avec des roulettes.
L’ASPECT ESTHETIQUE
Une chaise haute ne doit pas seulement être fonctionnelle. Elle fait partie de l’intérieur et doit donc être belle. La plupart sont personnalisables avec des coussins et des réducteurs assortis, un habillage disponible dans toutes les couleurs et toutes les formes, des pieds colorés (Stokke® Steps™) et même un texte gravé sur le dossier! Les coussins peuvent souvent être commandés séparément. Un modèle supplémentaire peut être utile en cas d’accident. Et puis, c’est agréable de changer de temps en temps. Plusieurs marques proposent de belles chaises hautes design, dont le prix est beaucoup plus élevé. Ce sont de véritables ‘must haves’, qui sont très prisés par les gens qui peuvent se le permettre. Informez-vous donc à temps du budget dont le client dispose car souvent, il ne le communique pas immédiatement.
PLUS GRANDE LONGEVITE
Les parents cherchent souvent une manière d’utiliser une chaise haute plus longtemps afin de prolonger la longévité de leur investissement. Une chaise qui peut ensuite être transformée en chaise de bureau ou en chaise à bascule, autrement dit qui évolue avec l’enfant, est certainement intéressante. Les accessoires supplémentaires adaptés à l’enfant constituent souvent une valeur ajoutée: plateau de table, coussin réducteur, ceinture de sécurité, arche de jeu…
